Se faire aider par WordQ5 !

WordQ5 est un outil par excellence qui est capable de vous soutenir en vous redonnant la faculté de pouvoir écrire et d’écouter aisément les textes écrits. Mais alors qu’est-ce réellement WordQ5 ? Quelles sont ces caractéristiques ? Quels sont ses avantages ? Découvrez cet outil qui facilite votre manière d’écrire et de lire.

Qu’est-ce que WordQ5 ?  

WordQ5, c’est un logiciel de prédiction de mots. Il a pour but d’aider toutes personnes rencontrant des difficultés à la lecture et à l’écriture. Il est très simple à employer et efficace. Il s’adapte à vos besoins et présente un vaste champ d’avantages. Cet outil permet, d’une part, pour les personnes présentant des troubles d’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie) de pouvoir contourner ces difficultés avec beaucoup de simplicité, et d’autres parts, il devient une aide pour tous les enfants dans l’apprentissage de la langue française ou d’une deuxième langue.

Quelles sont ses autres caractéristiques magiques ?

WordQ5, c’est aussi une synthèse vocale, qui permet la lecture à voix haute. L’utilisation du casque est recommandée. A partir de cette caractéristique, il y a la possibilité de modifier la vitesse de lecture du logiciel, mais également celle de la prononciation. Cela permet d’éviter les erreurs, de mieux se corriger et de comprendre aisément les passages difficiles. Il permet donc aussi d’entendre des erreurs de ponctuations et les fautes d’orthographe.

WordQ5 a une barre d’outils qui s’intègre aux logiciels de votre ordinateur et même aux sites web connus, et cela dans le but d’améliorer vos compétences dans l’utilisation de votre ordinateur. Ce logiciel démarre en même temps que la plupart de vos programmes et application web (Firefox, opéra mini, Google chrome) et cela dans le but d’être plus proche de vous, mais aussi de vous aider dans tous les domaines : faire un exercice sur Word, faire une recherche sur Internet, faire ses devoirs, etc.

WordQ5 est personnalisable et par conséquent s’adapte à chaque personne et en fonction des contextes d’utilisations. Des listes de vocabulaires peuvent être rajoutés en tout temps.

Quels sont ses autres avantages ?

  • Ce logiciel est facile à l’utilisation. En effet, tout le monde peut s’en servir en commençant par des élèves de tout âge, jusqu’aux personnes plus âgées. Il évolue avec vous, car, au fil des utilisations, il s’adapte et permet d’être de plus en plus efficace pour lire et écrire.
  • Il permet aux élèves de maitriser de nouveaux mots, et par la même occasion d’enrichir leur vocabulaire.
  • C’est aussi un outil par excellence pour les secondes langues (français, anglais, allemand, espagnol, etc.). Il permet d’apprendre à mieux écrire dans ces langues.
  • De plus, une bonne compatibilité avec les plateformes de système d’exploitation Windows et Mac.

Cet outil est utilisé partout dans le monde et cela par près de 3 millions d’élèves, des milliers d’écoles et par au moins 550 partenaires professionnels et tout ceci en 12 ans de développement.   

WordQ5 une aide pour tous !

Souhaitez-vous des conseils ?
Voulez-vous le tester ?
Merci de faire appel à nous !

027 55 888 55 | dys@gobiz.ch | http://www.dysolutions.ch |
Janvier 2019 | dySolutions

Publicités