Configurer la reconnaissance vocale sur Windows 10, dicter au lieu de taper !

La reconnaissance vocale sur Windows 10 est une fonctionnalité innovante et pratique sur ce système d’exploitation. Elle permet de regrouper les commandes vocales qui servent à interpréter le mot parlé pour exécuter différentes tâches.

Il est possible de configurer la reconnaissance vocale Windows 10 pour faciliter le contrôle du système d’exploitation avec sa voix. Les utilisateurs peuvent par la suite ouvrir des applications, des programmes, envoyer des mails, cliquer sur des menus, etc. Tout cela est possible avec le recours à la voix de l’utilisateur captée par un microphone. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut au préalable configurer la reconnaissance vocale Windows 10, procéder à la configuration de certains périphériques, dont le microphone et les paramètres associés. Voici quelques étapes à suivre pour savoir comment configurer la reconnaissance vocale Windows 10 et améliorer l’écoute de la voix.

Activer la reconnaissance vocale

Pour commencer à utiliser la reconnaissance vocale Windows 10, il faut au préalable l’activer. La configuration de reconnaissance vocale Windows débute par l’ouverture du Panneau de configuration que l’on retrouve dans le menu Démarrer ou en effectuant une recherche dans la barre de recherche du système. Une fois dans le Panneau de configuration, il faut choisir dans Options d’ergonomie la section Reconnaissance vocale.

Par la suite, il suffit de cliquer sur Démarrer la reconnaissance et commencer la configuration et l’activation de celle-ci. Après cette étape, une fenêtre apparaitra pour la configuration du type de microphone. Il est intéressant de savoir que la configuration reconnaissance vocale Windows est la même pour les versions les plus récentes (Windows 7, 8). De ce fait, c’est le même procédé de configuration qu’on utilise pour toutes ces versions.

Configuration du microphone

Pour utiliser la reconnaissance vocale Windows 10, il faut aussi configurer le microphone nécessaire pour capter la voix de l’utilisateur. Cette configuration commence après avoir choisi le type de microphone connecté à l’ordinateur :

  • Microphone sur le casque qui se porte sur la tête ;
  • Microphone de bureau qui se pose sur le bureau ;
  • Microphone intégré à d’autres périphériques.

Une fois le type de microphone choisi, une autre page va s’ouvrir où il sera demandé de lire des phrases à hautes voix de façon naturelle. Cette étape consiste à régler le volume du microphone et il est demandé pour cela de garder une distance convenable avec celui-ci.

Suivre le didacticiel et le module d’apprentissage

Une fois la configuration de la reconnaissance vocale Windows terminée, on peut ensuite passer au didacticiel pour avoir une idée de comment se servir de la reconnaissance vocale. Le didacticiel nous apprend comment utiliser le PC avec la voix. Il suffit donc de suivre les consignes pour bien utiliser la reconnaissance vocale Windows 10.

Souhaitez-vous des conseils ?
Merci de faire appel à nous !

027 55 888 55 | dys@gobiz.ch | https://dysolutions.ch/ |
Mars 2019 | dySolutions

Publicités