À quoi sert un logiciel OCR, tel que Read IRIS

Solutions informatiques adaptées DYS

À quoi sert un logiciel OCR, tel que Read IRIS

À quoi sert un logiciel OCR, tel que Read IRIS

La reconnaissance optique de caractère en abrégé OCR est un mécanisme informatique qui permet le traitement de texte. Le fichier texte est récupéré, après l’avoir scanné, par exemple, et une fois traité il est ensuite possible de le re-sauvegardé formaté, afin que les caractères du texte redeviennent des caractères lisibles, sélectionnables, modifiables. 

Read IRIS 17, le dernier né, est l’un des meilleur logiciel OCR du marché.

Le logiciel Read IRIS défie tous les logiciels OCR par son efficacité, son côté pratique et sa facilité d’utilisation.

Disponible sur Mac et PC, il est pratique pour la conversion de fichiers (PDF, images, textes) contenu dans une image ou un document scanné pour les éditer dans un autre format (Word, Excel, PowerPoint, PDF, etc.).

 

Logiciel d’export, import des fichiers papiers et numériques

Read IRIS 17 présente une fonction OCR suffisamment puissante pour vous apporter des solutions à tous vos problèmes. D’une pratique incomparable, le logiciel Read IRIS 17 s’adapte aux matériels informatiques. Au travers des imprimantes scanners, vous pouvez numériser tous vos documents physiques, les convertir et les éditer dans le format de votre choix (PDF, Word, Excel, PowerPoint, …).

Il est possible d’importer et d’exporter tous vos documents à votre guise. Avec Read IRIS 17, vous pouvez convertir des PDF ou même des images dans le format de votre choix, récupérer entièrement le contenu et même l’éditer.

Read Iris reconnait plus de 100 langues.

Logiciel complet pour assurer la gestion de vos documents PDF

Le Portable Document Format ou PDF est un langage de description de page couramment utilisé. Il permet de préserver la mise en page d’un document. Il nous est souvent arrivé d’avoir du mal à récupérer le contenu de nos PDF ou même de les modifier, Read IRIS 17 sert à résoudre ce genre de problème. Grâce à lui, non seulement vous pouvez récupérer le contenu de vos documents PDF perdu, mais vous pouvez également effectuer plusieurs opérations (éditer, agréger, scinder, annoter, protéger, signer, etc.).

En résumé, Read Iris est facile d’utilisation, il permet de rendre à toutes feuilles scannées, la reconnaissance optique aux caractères, c’est-à-dire qu’ensuite tout autre logiciel de dictée vocale pourra lire le contenue (par exemple avec WordQ).

 

Souhaitez-vous des conseils ?

Merci de faire appel à nous !

027 55 888 55 | dys@gobiz.ch | dySolutions | Novembre 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *