L’enfant surdoué. L’aider à grandir, l’aider à réussir

Ce livre est un guide afin de pouvoir aider au mieux un enfant surdoué. De nombreuses questions se posent: Qu’est-ce qu’un enfant surdoué? Comment le reconnaître? En quoi son mode de pensé est-il différent? Comment organiser sa vie au quotidien ? Ce livre convient autant aux parents qu’aux enseignants, car il donne quelques clés qui […]

Je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant

Qui pourrait penser qu’être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? De nombreuses personnes voudraient débrancher leur esprit, mais elles souffrent surtout de se sentir différentes, incomprises et blessées par le monde d’aujourd’hui. Elles concluent souvent par : ” Je ne suis pas de cette planète ! ” Cette œuvre propose des cours de […]

La gestion mentale. Un autre regard, une autre écoute en pédagogie

La gestion mentale a montré qu’elle constituait une approche efficace pour aider à chercher l’origine des incompréhensions que tout enseignant, un jour ou l’autre, a vécu dans sa classe : l’élève qui reste bloqué devant des difficultés, et refusant d’apprendre des choses nouvelles. Le but de cet ouvrage, est de mieux se connaître, de prendre […]

Et s’il s’agissait d’autre chose?

Le syndrome d’hyperactivité, avec ou sans déficit d’attention, atteint des proportions qui frisent la pandémie. En parallèle, le nombre de jeunes diagnostiqués schizophrènes, atteints de troubles bipolaires… est en constante augmentation. Et si ces troubles n’étaient que des révélateurs de quelque chose de beaucoup plus profond? Et si, il s’agissait réellement… d’autre chose? Ce livre […]

Le don d’apprendre

Ce livre propose des exercices et des outils d’apprentissage, afin d’éveiller le plaisir d’apprendre. Ces exercices peuvent facilement être mis en pratique, aussi bien par les parents que par les enseignants. Les fonctions citées dans ce livre sont éprouvées depuis plus de 20 ans, s’appliquent aux dysfonctions de l’attention, à leurs troubles déficitaires accompagnés parfois […]

Enseigner aux enfants doués en classe régulière

Cet ouvrage traite des modes de comportement et d’apprentissage des enfants doués. Il propose différentes stratégies de gestion, d’organisation et d’enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en œuvre. Cet ouvrage comprend des mises en situation concrètes, des réponses aux questions les plus fréquentes des enseignants et des parents. Auteure: Susan Winebrenner Cette oeuvre comprend […]

Enfants, adolescents: approches pyschologiques

Cet ouvrage se présente sous forme de fiche. La présentation est claire et structurée, elle vise 3 objectifs majeurs: Fournir une synthèse complète du cours, faisant ressortir les notions essentielles et leur articulation; Permettre une préparation efficace aux examens en donnant aux étudiants les moyens de rassembler leurs connaissances; Favoriser une consultation rapide sur un […]

Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante.

L’auteur répond à différentes questions que les parents, ou l’entourage d’enfants surdoués peuvent se poser. En voici quelques unes: Comment identifier les enfants surdoués ? Avec quels tests ? Faut-il leur faire sauter une classe ? Comment les parents doivent-ils agir face à la précocité de l’enfant ? Que peuvent faire les enseignants pour ces […]