Partenaires

Solutions informatiques adaptées DYS

 

BOA Project

Le Projet BOA allie l’Art et la Neurologie afin d’apporter un support visuel (sous forme de tableau, poster ou design textile) et un support auditif (sous forme de casque audio sans fils) pour toute personne désireuse de travailler sur son potentiel endogène, ses perceptions et son champ de conscience.

Site de BOA Project pour plus d’informations


Dybuster

L’entreprise Suisse Dybuster développe des programmes d’apprentissage innovants pour le milieu scolaires en orthographe et en mathématiques. Les programmes proposent une approche multisensorielle et s’adaptent individuellement à chaque élève. Leur efficacité est prouvée en cas de dyslexie et de dyscalculie. Le succès de ces programmes d’apprentissage repose sur la collaboration d’enseignants avec des neuropsychologues et des informaticiens de l’Université et de l’École polytechnique de Zurich.

Les programmes « Orthographe » et « Calcularis » sont adaptés pour les apprenants de la primaire jusqu’à l’âge adulte et sont adaptés aux écoles/thérapeutes, mais également aux familles/particuliers.

Site de Dybuster pour plus d’informations